FBI Duo Très Spécial : Au revoir Neal et fin alternative (Spoilers)

0

Jeff Eastin, le créateur de FBI Duo Très Spécial revient sur le final et dévoile la fin alternative prévue au départ. Spoilers.

Jeudi soir, la série FBI Duo Très Spécial (White Collar) est arrivé à sa fin sur USA Network. Après avoir mis en place son arnaque ultime et orchestré sa mort, Neal est parti pour Paris. Alors que Peter pleure la mort de son ami, il découvre le secret de Neal et comprend que son ami est toujours en vie. Neal a l’intention de se faire le Louvre, rien que ça. La chasse n’est donc pas complètement terminée. Et à ce sujet, la question d’une suite en téléfilm se pose. Une question à laquelle le créateur répond : “On ne sait jamais, ça serait bien.” La porte reste donc ouverte mais sans aucune garantie.

Alors que la série est terminée, Jeff Eastin, le créateur de la série, c’est confié à TVLine. Il dévoile la fin initialement prévue mais aussi comment il a eu l’idée de la fin définitive qui lui a été soufflée par Tim DeKay et Matt Bomer.

White Collar - Season 6Au sujet de la fin qu’il avait en tête depuis le début, il déclare : “J’avais une autre fin dans laquelle Peter finissait par libérer Neal. C’était le moment où Neal devait décider de ce qu’il allait faire. Il marchait jusqu’à l’immeuble Flatiron à New York et lançait une pièce. Dans une version, la pièce tombait sur pile et il part à droite et monte dans la limousine de Mozzie et ils partent pour être les plus grands criminels. Et puis on est de retour sur Neal, il se tient au même endroit à la même intersection, lance la pièce et ça tombe sur face et il part à gauche avec le FBI. On réalise que nous sommes quelques années plus tard et Neal a pris la place de Peter à la tête de la division et est désormais un agent du FBI très heureux.” Il continue : “Et puis on revient au même endroit, il lance la pièce et puis avant qu’elle tombe, écran noir. On ne sait pas quel choix il fait. C’était la fin que j’avais établie dès le moment où j’ai vendu la série.”

Puis il révèle que la fin retenue est venue des stars de la série : “J’ai fait le pitch de la fin à USA il y a 6 ans. J’avais l’intention de la garder puis Tim DeKay et Matt Bomer son venus me voir et m’ont dit “écoute on adore cette fin, c’est génial mais on a une meilleure idée” et c’était l’idée que Neal se tue pour sauver ceux qu’il aime. Mais bien sûr, c’est Neal donc ce n’est pas ce qu’il a fait. Une fois qu’ils m’en ont parlé j’ai dit “vous savez quoi, c’est une bien meilleure idée. C’est donc comme ça que cette idée est venue.”

Source : TVLine / Image ©USA

Partager